0

BIENVENUE DANS LE GRIMOIRE

Le grimoire possède en lui de nombreuses potions et recettes naturelles pour votre bien être au quotidien.

Etant truffé de bons conseils, le grimoire vous délivre ces plus précieux secrets dans la rubrique “bien être” du blog, et oui, le grimoire ne peut pas garder pour lui ces recettes et potions secrètes.

Le grimoire, par l’intermédiaire de Cindy, vous conseille également de façon personnalisé par mail avec des méthodes naturels comme l’aromathérapie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les argiles ou encore des conseils nutritionnels pour vous chouchouter au quotidien.

AROMA, PHYTO, GEMMO… C’EST QUOI AU JUSTE?

AROMATHÉRAPIE

Si je vous dit “Menthe poivrée, Tea Tree ou encore Lavande vraie”, est ce que je vous éclaire un peu plus?

L’aromathérapie est simplement l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, pour résumer :

Un problème → Une huile essentielle ou une synergie avec plusieurs huiles.

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles :

Article sur les huiles essentielles

Un peu d’attention :

Qui dit plante, dit naturel, donc méthode douce, et bien détrompez vous, l’aromathérapie n’est pas si douce qu’on le pense, les huiles essentielles sont tellement concentrées et actives (c’est ce qui les rendent efficaces aussi), qu’elles ne sont pas inoffensives et sans danger, il faut vraiment les utiliser avec précautions.

PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie est une méthode très ancienne basée sur l’utilisation des propriétés médicinales des plantes. Cette méthode est très utilisée pour son efficacité et les peu d’effets secondaires qu’elle engendre. La phytothérapie utilise les principes actifs de la plante pour prévenir, accompagner ou même guérir certaines problématiques. 

Gemmothérapie:

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes et les jeunes pousses. Les bourgeons sont très utilisés dans les affections chroniques et participent à l’équilibre du corps humain. 

Pour en savoir plus sur la phytothérapie :

Article sur la phytothérapie

Un peu d’attention :

Comme pour les huiles essentielles, ces méthodes ne sont pas inoffensives et doivent être utilisées avec précautions.

CE QUE LE GRIMOIRE PEUT FAIRE POUR VOUS 

Vous souffrez de petits maux du quotidien comme des angoisses, du stresse, des règles douloureuses ou des maux diagnostiqués par votre médecin , Cindy vous concocte un petit programme adapté à vos besoins. 

Les méthodes douces couvrent un très large champ d’action et agissent sur de nombreux domaines comme les affections de la peau, les douleurs chroniques, la récupération sportive, le système immunitaire, le système digestif, le sommeil, le stress, le système circulatoire et j’en passe… Chaque problématique peut être soulagée par ces méthodes avec des conseils personnalisés.

⇒ Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Cindy sur la page de contact du blog.     

 MODE D’EMPLOI 

1. RENDEZ VOUS DANS LA BOUTIQUE + REMPLIR LE FORMULAIRE

Après avoir payé en ligne dans la rubrique “Les conseils du Grimoire”, remplissez le formulaire pour cibler le plus possible vos besoins.

2. RÉCEPTION DE VOTRE BOOK CONSEIL PERSONNALISE

Une fois le formulaire reçu, je vous prépare rapidement un book personnalisé, adapté a vos besoins avec des conseils en aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, les argiles et la nutrition pour gérer au mieux votre problématique ou simplement retrouver le bien être.

3. DISPONIBLE EN CAS DE BESOIN LE MOIS SUIVANT PAR MAIL

Le mois suivant la réception du book, je reste à votre disposition pour des petits conseils complémentaires ou répondre simplement à vos interrogations sur le programme (par mail ou par l’intermédiaire de la page de contact du blog).

 

 LE BOOK CONTIENT : 

→ Des fiches pratiques par huiles essentielles et par plantes pour mieux les connaitre avec les consignes de sécurité

→ Des recettes de synergie aromatique 

→ Les conseils avec les méthodes douces pour vous chouchouter

Le book sera sous format PDF envoyé par email.

 

 

 

LA MINUTE DES RECOMMANDATIONS :

Les conseils personnalisés du Grimoire ne sont en aucun cas un avis médical ou même une consultation médicale, ce sont des conseils accompagnant un diagnostic avec ou non un traitement donné par le médecin. Le but des conseils est de vous apporter une réponse et une aide à l’utilisation des huiles essentielles et la phytothérapie pour un meilleur bien être. Ces méthodes ne remplacent pas le traitement prescrit par le médecin, elles ne substitueront jamais aux traitements allopathiques en cours prescrits.

Dans certains cas, il faut demander l’avis du médecin traitant pour prendre certaines huiles essentielles et plantes médicinales.

Le grimoire ne délivre pas d’ordonnance et ne vend pas de produits, il les conseille simplement avec des idées de sites pour acheter vos meilleurs produits.

Le grimoire veut simplement vous chouchouter au naturel.

%d blogueurs aiment cette page :